dimanche 5 août 2012

Mangas - Explorons leur univers

Tout le monde à bord ! 

Accrochez vos ceintures, car il va y avoir beaucoup de percussions.

Dans un premier temps, les présentations. Je suis Violette, ravie :) Enfin .. non Violette n'est pas mon vrai nom ! :D C'est pourquoi je signerais avec : - G

Je pense qu'il serait bon de découvrir de quoi nous allons parler :D 

Tout d'abord, il faut savoir que ce n'est pas si simple que ça en à l'air. Il faut prendre le temps de choisir un sujet, etc. Il faut aussi réfléchir à se qu'il faut écrire. 

Mangas : 100/20 - Livres : 0/20 

Je dis ça, mais bon .. Désolée à ma soeur si elle lit ceci, elle va sûrement m'en vouloir. Mais, ce n'est pas de ma faute si je préfère les mangas :p ! 

Les mangas sont des livres particuliers, enfin .. Des BD particulière. Elles se lisent à l'envers et sont plus petits. 

Mangas pour filles ou pour garçons ?

Il y a plus de mangas pour filles que pour garçons. La plupart des mangas parlent de fille qui rencontre un garçon, elle tombe amoureuse de ce garçon, mais elles en rencontre un autre qui est l'inverse de ce garçon, et tout compte fait c'est avec le mauvais garçons qu'elle va finir sa vie, bla bla bla .. 

 

Si vous voulez des exemples je peux vous en donner au moins deux : 

Kilari :     

 


Et Amu de Shugo Chara :     

 

Voilà, c'est la fin de ce message, à bientôt ! :)  

2 commentaires: